* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Marinade sans vin! @

>> dimanche, mars 05, 2006


Marinade sans vin! @
Portions : 40 personnes
Donné par Dionysus®

Ingrédients :
Paprika 1 c. à thé
Gousse d’ail hachés 10 gousses
Jus de citron 10 c. à table
Huile 1 ½ tasse
Thym 1 c. à sucre
Laurier 10 feuilles
Estragon en feuilles 5 c. à thé

MÉTHODE :

Mélanger tous les ingrédients
* Bonne marinade avec le poulet, le veau, le porc, le veau ou l’agneau et même le bœuf.
Mariner environs 5 h

NB : La recette donne une grosse quantité... Je vous conseil ardemment de la faire, réduisez simplement les quantités. Nous utilisions cette recette pour nos brochettes de poulet. Pour encore plus de goût et de tendreté je vous conseil la marche à suivre suivante :

Truc pour marinade

Un petit truc pour avoir des brochettes plus tendres: Mettez vos cubes de viande dans un chaudron avec votre sauce. Porter à ébullition. Lorsque ça bouillonne, retirer du feu. Ajouter les légumes et laisser reposer 15 minutes. Mettre en brochettes et envoyer au four 15-20 minutes à 350 degrés ou jusqu'à ce que la température interne de vos brochettes atteignent 77°C(170°F).
Vos brochettes seront plus tendres que jamais! ! !
Merci à Mireille pour sa photo

4 commentaires:

Anonyme 4:53 AM  

J'ai fait ta marinade pour le poulet et c'était exellent!!!

Anonyme 3:40 AM  

MLLESHEFFORD

06 jui - 19:37


WOW dionysus mets ta recette sur le site (RECETTEDUQUEBEC.QC.CA)!!
j'ai eu un très bon souper...tes brochettes accompagnées d'un bon riz aux fines herbes,et de légumes en plus du dessert de Sporster!!!!menoum menoum!!!ont a tous apprécier!!bravo a ta recette et je te donnes 10 étoiles!!merçi pour ton partage..xx

Anonyme 3:38 AM  

Bonsoir tout le monde, j'ai essayer cette marinade pour mon souper... Très bonne au goût
J'adore quand c'est citronné!).

Anonyme 11:42 AM  

Finalement le choix s'est arrêté sur la marinade sans vin de Dionysus.

C'était délicieux. Le poulet était très tendre cuit sur le bbq. À refaire!

Merci Dionysus :)

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP