* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Poulet Tandoori @

>> jeudi, juin 22, 2006



Pour 4 personnes


Ingrédients : 1 poulet coupé en morceaux, + ou - 8 pilons ou 4 poitrines

Marinade 1:
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de poudre de chili (Cayenne)
Sel et poivre au goût

Marinade 2 :
½ tasse de yogourt nature épais (ou passé au coton fromage)
2 c. à soupe de crème 35% (ou crème sure)
1 c. à thé d’ail
1 c. à thé de gingembre frais râpé
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de garam masala*
1 c. à thé de curcuma
½ c. à thé de paprika
Sel et poivre au goût

Marche à suivre :

1. Nettoyer et couper vos pièces de poulet (si vous utilisez le poulet entier). Vous pouvez inciser vos morceaux de poulet (un coup de lame au long de chaque pièce) afin d’aider à mariner.

2. Mélanger le jus de citron, le sel, la poudre de chili. Frottez le poulet avec le mélange, bien imprégner également dans les incisions. Laisser mariner une trentaine de minutes.

3. Dans un bol mélanger les ingrédients de la seconde marinade. Mariner le poulet avec cette dernière de 3-4 heures.

4. Préchauffer votre four à 375-400°F. Conserver une bonne quantité de marinade sur vos morceaux de poulet. Mettre le poulet sur une grille (placer une plaque sous votre grille pour recueillir les liquides).

5. Griller 10-15 minutes. Badigeonner d’huile (si désiré), tourner vos pièces de poulet. Laisser cuire un autre 10-15 minutes (en fonction de vos pièces et de leurs grosseurs) ou jusqu’à ce que les pièces de viande soient bien cuites et bien grillé. Servir avec du riz.

* Le garam masala est une mixture d’épices que l’on utilise en broyant dans un moulin à café ou au mortier (vous pouvez également utiliser un garam masala du commerce). Le mélange d’épices comprend habituellement des graines de cumin, des grains de poivres, du clou de girofle, de la cannelle et de la cardamome noire.

4 commentaires:

Anonyme 2:54 PM  

Ah oui, ta recette, digne des Dieux!: j'ai nommé le poulet tandoori. Ce fut notre souper et ce fut délicieux. J'ai essayé plusieurs recettes de poulet tandoori et celle-ci est DÉFINITIVEMENT CELLE QUE JE VAIS CONSERVER!!

À faire et refaire, merci d'avoir partagé cette belle recette!

La Cuisine d'Helene 5:46 AM  

Encore une autre belle recette. J'aime tellement la cuisine indienne. Si tu as d'autres re7, n'hésites pas.

Anonyme 11:56 AM  

Bonjour Dionysus,

J'ai fait ta recette de poulet tandoori ainsi que ton riz aux épinards et aux carottes.

C'était tout à fait divin. Le dosage d'épice était parfait. Tout le monde chez moi ont adoré.

J'ai accompagné ce plat d'une salade de concombres et yogourt (Khira raita).

Anonyme 2:59 PM  

Bonsoir,
j'ai enfin fait votre recette de
Poulet Tendoori
ca sentait tellement bon dans la maison, le gout etait a la hauteur de nos anticipations
et on a aime alors elle fait desormais partie de mes recettes

si vous avez d'autres belles recettes je suis preneuse.

merci d'avoir partage votre recette avec moi.

Bonne fin de soiree

amities
Lila01

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP