* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Salade de penne estivale

>> dimanche, juin 11, 2006



Ingrédients :
3 tasses de pâte (penne) cuit al dente
¼ à ½ tasse de vinaigrette Thaïlandaise (Le choix du président)
1 filet d’huile d’olive
1 c. à soupe de jus de limette (plus zeste si désiré)
1 piment jaune, orange ou rouge coupé en dés fins
1 tomate coupée en dés fins
1 concombre épépiné coupé en dés fins
2 c. à soupe de menthe
1 c. à thé d’ail haché
1 pincée Sel et poivre
1 à 2 c. à thé d’épice Club House (Poulet de Montréal)

½ tasse d’olives Calamata tranché en rondelles (facultatif)

Marche à suivre :
1. Cuire vos pâtes selon les instruction du détaillant (temps suggéré 11 minutes)
2. Couper vos légumes en cubes fins
3. Mélanger vos pâtes, vos légumes, votre vinaigrette, votre huile, votre jus de limette, votre ail, vos fines herbes et épices
4. Laisser au frigo au moins 4-6 heures, mélanger régulièrement. Servir


Variation : Pourquoi ne pas agrémenter votre salade de pâte avec de beaux gros morceaux de fromage feta...

6 commentaires:

Anonyme 11:53 PM  

Très jolie salade !
Pour moi ce sera sans féta ;o)

Anonyme 4:56 AM  

Je fais souvent des salades de pâtes c'est très frais et bien agréable quand il fait chaud comme en ce moment.

Anonyme 5:08 AM  

Merci Dionysus pour cette excellente recette.
Je l'ai faite 2 fois en moins d'une semaine pour des occasions différentes et elle a été très appréciée. J'ai mis des piments de différentes couleurs. Très appétissant.
La première fois j'ai utilisé des pennes et la seconde fois, des fusilis.
Quel délice que la vinaigrette Thaïlandaise!

Bonne soirée - Annlou

Anonyme 4:28 AM  

C'est vraiment une salade au goût frais. Ça goûte l'été.

Anonyme 11:25 AM  

Une super de belle et bonne salade comme je les aimes...On en a mangé le midi et encore le soir tellement elle est savoureuse. Mon chum n'aime pas les tomates ordinaires alors j'ai remplacé celle ci par des tomates séchées et ce fut excellent...Comme fromage j'ai mis des mini bocconcinis...Hummmm!!!! Merci dionysus!!! À refaire encore et encore...

La Cuisine d'Helene 11:42 AM  

Allo,

une autre belle re7 à essayer. Merci de partager.

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP