* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Gâteau au yogourt et à l'orange de Ginette Version II

>> dimanche, octobre 21, 2007

Je suis tombé sur le yogourt mangues et fruits de la passion en faisant mon épicerie chez Maxi cette semaine. Je l'ai tout de suite imaginé dans cette recette. J'ai également ajouté ¼ de tasse de jus d'orange et de farine pour un goût d'orange plus puissant..... Un régal!Delicious



Ingrédients:
½ tasse de beurre mou
1 c. à soupe de zeste d'orange coupé fin ou + (je mets orange et citron)
1 tasse de sucre (j'en mets ¾ de tasse)
3 oeufs séparés
2 ¼ tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda
1 pincée de sel
½ de tasse de jus d'orange fraichement pressé
1 tasse de yogourt mangues et fruits de la passion
1/4 c. à thé d'essence d'orange

Marche à suivre:
1. Chauffer le four à 350 F
2. Dans un bol, battre le beurre en crème avec le sucre et le zeste(au batteur électrique).
3. Ajouter les jaunes d'oeufs, 1 à la fois.
4. Incorporer les ingrédients secs, le mélange de jus d'orange et le yogourt, en pliant.
5. Dans un bol, battre les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics fermes.
6. Incorporer au mélange précédent, en deux temps (je mêle un peu plus longtemps).
7. Cuire dans un moule à pain tapissé de papier-parchemin.
8. Cuire de 50 à 60 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
9. Sortir du four et aroser du jus d'une demi-orange
10. Laisser reposer 5 minutes.
11. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Glaçage à l'orange (facultatif)
1½ tasse de sucre à glacer
2 c. à table de beurre mou
2 c. à table de jus d'orange

* Les annotations ont été faites par ma maman, il s'agit de l'une de ses recettes.



Mon Évaluation:

0 commentaires:

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP