* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

>> jeudi, décembre 20, 2007



Ingrédients:
1 pot de Nutella
Noisettes entières ou en demies
Noisettes hachés finements
Céréale soufflés au riz (Rice Krispies)
1/2 barre, chocolat au lait avec nougat au miel et aux amandes

Marche à suivre:
1. Déposer votre pot de Nutella au frigo afin qu'il durcisse suffisement pour en faire de petites boules.
2. À l'aide d'une cuillère à thé ou à soupe, prendre du nutella
(préalablement refroidis) et insérer une noisette au centre. Rouler
dans vos main pour former une boule.
* Attention cette étape est très salissante. Le chocolat aura tendance à fondre lorsqu'on le travaille dans nos mains...
3. Écraser légèrement (moi complètement) vos céréales de riz.
4. Enrober les boules de pacanes hachées finement(moi non) et ensuite de céréales de riz.
5. Déposer vos boules sur une plaque à biscuit et les congeler. Cette étape facilitera le trempage dans le chocolat qui suivra.
6. Fondre lentement & doucement le chocolat au bain-mari.
* Attention de ne pas sur-cuire votre chocolat sans quoi il deviendra granuleux et sablonneux.
7. Enrober vos boules, de chocolat au lait, avec l'aide d'une fourchette à
fondue, d'une fourchette traditionnelle ou d'un cure-dent.
8. Faire figer vos ferrero Rochher au réfrigirateur.

Ces ferrero Rocher se conservent très bien au congélateur, sinon conserver au réfrigirateur.

Variante: Remplacer les noisettes par des pacanes.

8 commentaires:

Alexie 4:48 AM  

Hummm !!!! un délice ces petites bouchées.
Bizzz, Alexie

Lili 5:01 AM  

J'adore les ferreo rocher mais je n'aurai jamais pensé à en faire moi-même !!

christhummm 12:13 AM  

génial, mais dis moi qu'appelles tu pacanes ?

christhummm 12:14 AM  

oups autant pour moi, je pense qu'il s'agit de noisettes en poudre...

Dionysus 5:01 AM  

La pacane, ou noix de pécan, est le fruit du pacanier (Carya illinoinensis), arbre de la famille des juglandacées, originaire d'Amérique du Nord. C'est un fruit sec (botaniquement c'est le noyau d'une drupe), proche de la noix. C'est le fruit sec le plus riche en calories. Avec ses 87% de lipides, il apporte 750 calories pour 100 g.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_de_p%C3%A9can

Anonyme 6:08 AM  

wouah!!Une belle gâterie:))belle réussite..bravo!

La Blonde

DiB 8:48 AM  

J'ai l'habitude des faire à chaque Noël. C'est un succès garanti.

Un petit truc en passant pour facilité l'étape où on doit faire les boules.
Moi, je mêts la cuillèrée de Nutella directement dans les noix hachées, j'enrobe bien et ensuite, je roule dans mes mains. Ainsi, ça colle moins.

Bye!
DiB

Dionysus 2:52 PM  

Merci pour le truc Dib! : )

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP