* Ce blog n'est malheureusement plus mise à jour en raison d'un manque de temps. Pour des nouvelles idées de recettes retrouvez nous plutôt sur le forum: Les Gourmandises de Dionysus ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º> ¸.·´¯`·.¸¸><((((º>

Cappuccino Muffins

>> samedi, février 21, 2009



Rendement: 12 gros muffins


Glaçage au cappuccino

  • 4 onces de fromage à la crème
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1/2 c. à thé de café instantané (moi Nescafé Espresso)
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1/4 de tasse de minis brisures de chocolat

Muffins

  • 2 tasses de farine
  • 3/4 de tasse de sucre (moi 2/3)
  • 2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c.à thé de cannelle
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 tasse de lait
  • -2 c. à soupe de café instantané (moi Nescafé Espresso)
  • 1/2 tasse de beurre ou margarine fondu
  • 1 œuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3/4 de tasse de mini brisures de chocolat
Marche à suivre:
  1. Au malaxeur, bien mélanger les ingrédients du glaçage.
  2. Couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
  3. Pour les muffins: Dans un bol, mélanger votre farine, votre sucre, votre poudre à pâte, votre cannelle et votre sel. Dans un autre bol, mélanger votre lait et votre café instantané.
  4. Au mélange liquide précédant, ajouter votre beurre, votre œuf et votre vanille. Bien mélanger.
  5. Verser votre mélange liquide à votre mélanger sec, mélange le moins possible (uniquement pour humidifier)
  6. Ajouter vos brisures de chocolat.
  7. Garnir vos moules à muffins de papier et remplir au 3/4.
  8. Cuire à 375°F de 17-20 minutes ou jusqu'à ce que vos muffins soient dorés. Laisser refroidir 5 minutes et retirer les muffins des moules.
  9. Garnir de votre glaçage et servir avec un bon café chaud.
Source: http://www.recipezaar.com/

7 commentaires:

Le palais gourmand 5:43 AM  

Que ça doit être bon ces muffins, juste à lire les ingrédients, je me régale!

Bon lundi :)

Mélanie 11:38 AM  

Sont bien beaux Mmmmmmm!
:)

Dionysus 5:13 PM  

Merci Cammu! : )

~Lexibule~ 2:41 PM  

Je craque littéralement pour tes mignons petits muffins Dionysus;)

Je vais les essayer certain!!

Bon week-end xxx

Dionysus 3:23 AM  

Merci pour ton commentaire Lexibule : )

Au plaisir de lire tes commentaires!

pixel. 2:26 PM  

Merci j'ai adoré ces petits muffins bien différents ! :)

Dionysus 8:49 PM  

Je suis content que cette recette t'aie plue!

Merci pour ton commentaire Pixel! ♥

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP